Pourquoi ces petites bêtes "bizarres"

Publié le par Phanette

En découvrant cette espèce dans le bac d'un pote aquariophile, j'ai littéralement craquée. Je l'ai harceler de milles questions pour savoir si une néophite comme moi (à l'époque je n'avais que des guppys et néons) pouvait en adopter et les soigner convenablement.

Ainsi j'ai appris que la famille des tétraodons, sorte de poisson-ballon, était grande et variée puisque certains vivent en eau saumâtre (salée) et d'autres, comme les miens, en eau douce.

Alors l'aventure commence avec 4 tétraodons travancoricus. Il faut préciser que ces petits êtres sont très difficile à se procurer (y compris dans des grandes villes). Au bout de 2 ans il m'en reste deux.

Dernièrement j'ai eu l'agréable surprise que l'on m'en offre 5 petits nouveaux.

Dans mon 50 litres les 7 bidulons sont en pleine forme !

Publié dans travancoricus-land

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
<br /> <br /> Ou est ce que tu as acheter tes tétraodons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre